• 03 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs 

    Harper’s Bazaar, January 1963

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode 

    Parkinson

     

     A pois, rayures, carreaux…dans la mode, suite

     1967

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode 

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode

    Luisa Bianchin Sonia Sieff (fille de jeanloup Sieff)

      

     A pois, rayures, carreaux…dans la mode,suite

    Björk Juergen Teller 

     

    05 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs 

    Jean - Paul Gaultier

     

    05 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

     

    Jean - Paul Gaultier

     

    04 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

     

     

    04 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

     

     

    04 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

    Alexander Mcqueen

     

    04 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

    Alexander Mcqueen

     


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  • 03 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs 

     

    03 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

     

     

    04 - A pois, à rayures, à carreaux dans la mode en couleurs

     

    Mode encore

     tendance printemps/été 2013

     

     07- La mode aujourd'hui - les pois, les rayures ou les carreaux

    Défilé Sachin + Babi Croisière 2018 

     


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  • Rayures

    Sonia Biacchi

     

    Rayures 

    Julia Lillard

     

    Rayures`

     Douglas Coupland

     

    Rayures et carreaux

    Hortz Heins Bergmann

     

    Rayures et carreaux

    Hortz Heins Bergman

     

    A pois, rayures, carreaux...

    portrait de Picasso  Doisneau bien sûr en 1952

     

    A pois, rayures, carreaux...

    William Klein

     

    A pois, rayures, carreaux... 

    Frank Horvat

     

     A pois, rayures, carreaux...

    Eric Forey 

     

    A pois, rayures, carreaux...

     

     08 - Rayures et carreaux

    William Klein

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Maurice Beck and Helen Macgregor Cecil Beaton 1927

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Grazetti circus serie mexicab circus Mary Ellen Mark  1997

     

    08 - Rayures et carreaux 

     

     

    08 - Rayures et carreaux


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  • 06 - A pois, à rayures ou à carreaux sur la plage

     

     

    06 - A pois, à rayures ou à carreaux sur la plage

    On the beach

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode

    Magazine Life

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode, suite

    "fashion models on beach"  Nina Leen (encore)

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode, suite

    Nina Leen 1950

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode, suite

    Nina Leen

     

    06 - A pois, à rayures ou à carreaux sur la plage

     

     

    A pois, à rayures ou à carreaux sur la plage

    Nina Leen 1955

     

     06 - A pois, à rayures ou à carreaux sur la plage

    Nina Leen

     

    A pois, rayures, carreaux...

    "Sand fence" Fernand Fonssagrives 1930

    Né en 1910, décédé en 2003, sa femme danseuse sera son modèle. Elle sera ensuite mannequin, puis elle deviendra la femme d'Irving Penn.

     

     

    A pois, rayures, carreaux…dans la mode

    Tom Palumbo 

     


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  • Une introduction en beauté

    A pois, rayures, carreaux...

     "Florette dans le Morvan" Lartigue 1954

    Depuis le 24 juin 2015, ula maison européenne de la photographie consacre une exposition à ce photographe magnifique dont on  connait peu l'oeuvre en couleurs! et quel dommage!

    "Lartigue a pratiqué la couleur à deux périodes de sa vie.

    DE 1912 À 1927 : LES AUTOCHROMES

    Ils sont rares et précieux. Une trentaine sur les 87 conservés à la Donation Lartigue sont montrés dans l’exposition.
    Avec l’enthousiasme de la jeunesse (il a 18 ans) et une fascination pour les “nouvelles technologies”, Lartigue expérimente le procédé autochrome, technique récemment commercialisée par les frères Lumière. Les plaques de verre de format 6×13, stéréoscopiques qu’il utilise permettent de voir en relief et supposent des perspectives choisies. La couleur, le mouvement et le relief sont autant de manières d’attraper l’insaisissable et la vie. Cependant la lourdeur de l’équipement et la lenteur du temps de pose l’amènent à délaisser cette technique et donc la couleur.

    À PARTIR DE 1949 : LE FILM COULEUR

    Après vingt ans de photographie en noir et blanc, Lartigue s’intéresse de nouveau à la couleur. Avec son Rolleiflex, il privilégie le format carré jusque dans les années soixante-dix tout en pratiquant avec son Leica le format 24×36.
    Toujours fidèle à lui-même, il continue à documenter sa vie, à enregistrer les moments qui lui sont chers : “Je suis empailleur des choses que la vie m’offre en passant“ (journal manuscrit, Paris, 1968). Par exemple, heureux avec sa jeune épouse Florette, il photographie Florette. Ses photographies sont si bien composées qu’on pourrait les croire mises en scène ou retouchées, en un mot fabriquées alors qu’elles sont toujours le fruit de la spontanéité et le miroir des plaisirs qu’il prend dans la vie. Pour ce photographe instinctif, la couleur célèbre la joie, la sensualité et se prête, mieux que tout, à la célébration du printemps, des saisons, du ciel et de la beauté sous toutes ses formes sensibles.

    Qu’il ait été jeune ou âgé, Lartigue a toujours eu l’esprit juvénile. Rares sont ceux qui conservent leur vie durant une fraîcheur enfantine, une curiosité et un émerveillement comparables. “Lartigue n’a pas vieilli d’une heure depuis sa première photo” écrit René Barjavel en avril 1972. Est-ce cela qui explique la modernité évidente de ses photographies ? Une modernité – faut-il le préciser – que la couleur exacerbe au point de lui donner une sensibilité quasi contemporaine. Preuve supplémentaire, si elles datent bien des années 1950 ou 1960, ses images ne sont jamais nostalgiques pour autant. Leur énergie n’est pas celle du passé et Lartigue est définitivement une créature du futur.

    Conscientes de la responsabilité qu’il y a à exposer plus d’une centaine de photographies inédites et dans le souci de rester fidèles à Lartigue, nos avons opéré une sélection à partir des choix de Lartigue lui-même. Les albums qu’il a réalisés au fil des ans, permettent d’en garder la trace. Quelques pages seront d’ailleurs exposées.

    Nous avons décidé de privilégier le format 6×6 qui traduit à la perfection la vision achevée de Lartigue. Preuve en est qu’il ne les recadrait jamais.

    Comme il n’existe pas de tirages couleurs de l’époque, excepté ceux que Lartigue a collés dans ses albums, les épreuves de l’exposition sont des tirages pigmentaires faits à partir des positifs originaux."

    Martine d’Astier et Martine Ravache
    commissaires de l’exposition

    La beauté des petits carreaux

     Black, White and red checked dressy Adrian  John Rawlings dans Vogue en 1944

     

    Et cette superbe photo!

    A pois, rayures, carreaux... 

    Laslo Moholy Nagy  dont j'apprécie l'oeuvre dans sa globalité!

     

    07 - A pois, rayures, carreaux... 

    Mme Yévonde 1925

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Man Ray 

     

     A pois, rayures, carreaux...

    Fernand Fonssagrives 1950

     

     10 - A pois, rayures, carreaux...Portraits

     

    Fernand Fonssagrives 

    A pois, rayures, carreaux...

    "Chequered"  modèle Lisa Fossagrives Fernand Fonssagrives 1950

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Colette et sa compagne Henri Cartier - Bresson 1946

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Lisa FossagriveIrving Penn, années 50

     

    A pois, rayures, carreaux...

    Clément Balavoine

     

    07 - A pois, rayures, carreaux...Portraits 

     

     

    07 - A pois, rayures, carreaux...

    "Pergola" Harold Cazneaux 1931

     

    07 - A pois, rayures, carreaux...

    Solve Sundsbo


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